Les filets de pêche nous protègent du soleil

04 août 2022

Il ne s’agit pas de s’enrouler dans un filet avant d’aller à la plage. On parle ici de vêtements en tissu Lycra, les lycras F2M.

Coralie, créatrice de la marque F2M, a été monitrice de plongée en Asie pendant plusieurs années.

Au cours de ses nombreuses plongées, elle a remarqué les dommages causés aux fonds marins par les filets de pêche perdus et les crèmes solaires.

Alors qu’elle cherchait une alternative aux crèmes solaires, lui est venue l’idée des lycras F2M.

Les lycras F2M sont composés à 78% de nylon ECONYL®. C’est un matériau généré à partir de déchets en nylons, dont des filets de pêche. Les filets de pêche sont collectés partout dans le monde. Il s’agit de filets usagés ou récupérés par des plongeurs.

Le nylon ECONYL® est fabriqué en Italie. Ensuite, les lycras F2M sont cousus à Marseille et les motifs sont imprimés en Haute-Savoie.

La protection apportée est égale au niveau de protection maximal des crèmes solaires commercialisées (UPF50+), sans aucun additif chimique car obtenue mécaniquement grâce au tissage très serré des microfibres. Elle est donc efficace immédiatement, ne laissera aucune trace après votre passage dans l’eau et restera constante lavage après lavage.

Vous vous protégez du soleil en protégeant les fonds marins !